Formulaire d'information

Les informations ci-dessous sont demandées par la compagnie nationale des chemins de fer russe

Type de train Départ Arrivée Temps de trajet
Type de billet:
Prix par personne: 0 €
Nombre de personne
Les voyageurs:
Voyageur 1: Genre
Nom
Prénom
Numéro de passeport
Date de naissance
Citoyenneté
Lieu de naissance
E-mail :[?]
Téléphone :[?]
Disposition souhaitée [?]

Réservation des billets

Ville de départ
Date
Ville d'arrivée
< >

Saint-Pétersbourg

Moscou

Iekaterinbourg

Novossibirsk

Irkoutsk

Vladivostok

Volgograd

Kazan

Samara

Omsk

Krasnoïarsk

Oulan-Oudé

Oulan-Bator

Pékin

Tchita

Khabarovsk

Nijni Novgorod

Mourmansk

 

Il existe trois formes de billets délivrés par les compagnies de chemin de fer russe, mongole et chinoise.

Billet électroniques : le document que nous vous envoyons par mail est le billet que vous devrez imprimer et présenter avec votre passeport directement à votre wagon. Présentez-vous environ 20 minutes avant le départ du train.

Billet semi-électronique : le document que nous vous envoyons par mail n’est pas le billet. C’est un document que vous devrez imprimer et échanger en gare contre un billet papier. Vous lirez plus d’informations plus bas sur cette page.

Billet papier : souvent le cas pour les billets mongols et chinois. Le billet n’est émis que sous forme papier dans la ville de départ et vous sera livré lors de votre passage dans cette ville.

Important: nous vous indiquons systématiquement quelle sorte de billet vous avez acheté. Si vous demandez un billet qui ne se trouve que sous forme papier, le coût de la livraison est déjà inclu dans le prix.

 

Billet semi-électronique
Le système des billets semi-électroniques n’est pas toujours évident à comprendre. Voici les informations dont vous aurez besoin pour récupérer vos billets une fois que vous serez en Russie.

-Qu’est-ce qu’un billet semi-électronique ?
Un billet semi-électronique est un billet délivré sous forme de mail par la compagnie des chemins de fer russe. Il atteste de votre réservation mais ne constitue pas en lui-même votre titre de transport. Il faut donc impérativement acquérir votre vrai billet avant de vous présenter à votre wagon.

-Où et comment faut-il l’échanger ?Caisses HM2

L’échange se fait directement en gare. Vous avez pour cela deux solutions : vous rendre à un guichet ou à une borne automatique. Si vous choisissez le guichet, regardez ceux marqués d’un @. Il y aura sûrement une file d’attente, mais vous n’aurez qu’à donner votre passeport et votre billet semi-électronique imprimé à la guichetière qui fera l’échange sans rien vous demander. Si vous choisissez la borne automatique, vous aurez moins d’attente, mais il faudra trouver comment ça marche ! Pas de panique, vous pourrez choisir l’anglais comme langue d’utilisation , et une fois le premier billet imprimé vous aurez compris le fonctionnement. Il faudra cependant répéter l’opération pour chaque billet que vous devez changer. Pour plus d'informations sur les bornes automatiques, cliquez ici.

-Où exactement trouver les guichets ?Caisses

C’est une question que vous vous poserez forcément une fois sur place car il arrive que les guichets de vente ne soient pas dans le bâtiment principal de la gare mais dans un bâtiment annexe, comme à la gare principale de Saint-Pétersbourg par exemple. Nous vous conseillons tout simplement de vous renseigner auprès du personnel de la gare ou des autres passagers, ce sera le plus simple. Pour cela, vous pouvez demander "Kassa" (касса), qui veut dire caisse ou guichet. 

-Quand est-ce que je peux effectuer l’échange ?

Vous pouvez effectuer l’échange quand vous voulez, une fois arrivé sur le territoire russe. Si toutefois vous décidez d’attendre le dernier jour, il vaut mieux arriver environ 2h00 avant le départ du train, car vous pouvez rencontrer des difficultés à trouver les guichets et les machines, la file d’attente peut être longue etc...

-J’effectue un voyage avec plusieurs escales et plusieurs billets à changer. Puis-je tous les échanger d’un coup ?
Oui, c’est même recomandé si vous voulez être tranquille pour le reste de votre voyage. C’est surtout vrai pour les voyages en Transsibérien, car si vous faites plusieurs arrêts dans différentes villes du parcours, vous n’aurez pas à chaque fois à effectuer l’opération. Prenez tous vos billets en une fois au début de votre périple.

-Est-ce que je dois obligatoirement faire l’échange dans la gare de départ ?
Non. L’échange peut se faire dans n’importe quelle gare.

Billet en version papier
Ce sont des billets qui ne sont émis que sous forme papier et que nous achetons pour vous directement à la gare.

Comment récupérer mes billets ?
Nous organiserons avec vous la livraison de vos billets, dans la ville de départ (en général Moscou, Irkoutsk, Oulan-Oudé, Oulan-Bator, Beijing). Il faudra que vous nous communiquiez une adresse dans ces villes. Le plus pratique reste de livrer les billets à la réception de votre hôtel. Dans certains cas, une livraison à l’arrivée de votre train lors d’une escale est envisageable.

Dois-je payer un supplément pour la livraison ?

Avec nous, pas de surprises sur le prix. La livraison est déjà comptée dans le prix final.